S. Teufel élue membre ordinaire SATW
L’Académie suisse des sciences techniques (SATW) a élue Prof. Dr. Stephanie Teufel, Directrice de l’iimt, comme membre ordinaire lors de l’Assemblée annuelle le 9 mai 2017 pour ses compétences remarquables dans le domaine des sciences techniques.
Prof. Dr. Rolf Ingold et Prof. Dr. Christoph Weder de l’Université de Fribourg ainsi que d’autres membres ont également étés admis.
La SATW est un réseau de personnalités éminentes issues du monde de la science et de l’industrie. Les personnes qui se mobilisent pour les objectifs de la SATW et/ou les sciences techniques peuvent être élues membres ordinaires. Les personnes particulièrement actives à l’étranger dans les domaines techniques et scientifiques peuvent être élues membres correspondants. Tous les membres sont élus au scrutin secret par les personnes ayant le droit de vote sous la direction de la commission électorale.
En 2017, 16 nouveaux membresont été admis, dont 15 membres ordinaires et 1 membre correspondant. Ces derniers sont accueillis solennellement le 9 mai lors de l’Assemblée des membres de la SATW. La SATW compte dès lors 296 membres ordinaires et 27 membres correspondants ainsi que 13 membres d’honneur.